Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson

07 Sep

Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .

Publié par Joël Quezel-Peron

La Croix du col d'Aussois
La Croix du col d'Aussois

Au dessus d'Aussois depuis les barrages Plan d'Aval et d'Amont suivre la piste jusqu'au pont de de la Sétéria , ensuite la direction du refuge de Fond d'Aussois .Traverser l'immense plateau en longeant le ruisseau St Benoit .Passer à proximité de la jolie chapelle des Anges jusqu'au aux abords du refuge .Suivre l'itinéraire du col balisé par de discrètes marques jaunes . Au pied du col, la pente devient vraiment raide au milieu des pierres pour rejoindre la grande croix blanche qui signale le col .
Pour les plus courageux continuer en direction de la Pointe de l'Observatoire: 20mn d'ascension un peu périlleuse , à l'arrivée vous êtes à 3015m d'altitude avec un panorama sur l'Aiguille de Péclet , le glacier de Gébroulaz, les Glaciers de la Vanoise, au nord le Mont-Blanc et au sud le massif des Ecrins.

Barrage Plan d'Aval

Barrage Plan d'Aval

Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Barrage plan d'Amont

Barrage plan d'Amont

Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Notre Dame des Anges , le Fond d'Aussois .

Notre Dame des Anges , le Fond d'Aussois .

Le Râteau d'Aussois .

Le Râteau d'Aussois .

Barrage du Plan d'Amont Aussois .

Barrage du Plan d'Amont Aussois .

Pointe de l'Echelle Aussois .

Pointe de l'Echelle Aussois .

Le Saint Benoit .

Le Saint Benoit .

Refuge du fond d'Aussois .

Refuge du fond d'Aussois .

Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Mes Chemins , Col d'Aussois Savoie .
Plan d'Amont Aussois .

Plan d'Amont Aussois .

Commenter cet article

À propos

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson