Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson

06 Oct

Mes Chemins , la Tour du Châtel ou Tour de Bérold .

Publié par Joël Quezel-Peron

Depuis Hermillon .

Depuis Hermillon .

...

...

Notre-Dame du Châtel et la Tour de Bérold .

Notre-Dame du Châtel et la Tour de Bérold .

Au sommet .

Au sommet .

 La Tour de Bérold doit son nom à Bérold de Saxe, ancêtre du premier Comte de Maurienne et fondateur de la Maison de Savoie : Humbert aux blanches mains.

La Tour de Bérold doit son nom à Bérold de Saxe, ancêtre du premier Comte de Maurienne et fondateur de la Maison de Savoie : Humbert aux blanches mains.

Vue sur Saint Jean de Maurienne .

Vue sur Saint Jean de Maurienne .

Vue sur les lacets de Montvernier et Laura .

Vue sur les lacets de Montvernier et Laura .

Infos.

Infos.

Classée monument historique, la Tour de Berold ou Tour du Châtel est un imposant édifice carré de 14,50 m de coté.

Classée monument historique, la Tour de Berold ou Tour du Châtel est un imposant édifice carré de 14,50 m de coté.

De l'interieur .

De l'interieur .

Au loin les Aiguilles d'Arves .

Au loin les Aiguilles d'Arves .

...

...

A l'ombre de la Tour...

A l'ombre de la Tour...

Diverses légendes ont encore cours à son sujet. On parle notamment d’un caveau contenant des vases emplis d’une liqueur délicieuse et surtout d’un passage secret de plusieurs kilomètres à travers le rocher rejoignant la Tour de la Fournache.

http://www.maurienne-tourisme.com/decouverte/les-insolites/la-tour-du-chatel/

Mes Chemins , la Tour du Châtel ou Tour de Bérold .

Commenter cet article

À propos

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson