Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson

13 Nov

Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.

Publié par Joël Quezel-Peron

Ce sentier présente des risques de chutes de pierres et un passage étroit en falaise sur 300 m .
Cet itinéraire est déconseillé aux jeunes enfants non accompagnés , aux personnes sujettes au vertige ...

Départ .

Départ .

Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Le chemin...

Le chemin...

Depuis le crêt des Faines

Depuis le crêt des Faines

Direction le tunnel Mougin .

Direction le tunnel Mougin .

Un peu de descente par la forêt .

Un peu de descente par la forêt .

Vestiges des baraques de chantier du tunnel !

Vestiges des baraques de chantier du tunnel !

Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Les anciennes gorges du torrent .

Les anciennes gorges du torrent .

Le tunnel Mougin.

Le tunnel Mougin.

Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Le tunnel . Percé entre 1895 et 1896 . Longueur 200m hauteur 7.5m

Le tunnel . Percé entre 1895 et 1896 . Longueur 200m hauteur 7.5m

Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.
Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.

Mes chemins , sentier des ardoisiers , St Julien Montdenis.

Commenter cet article
J
Un endroit magnifique malgrès les risques
Répondre

À propos

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson