Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson

13 Aug

Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .

Publié par Joël Quezel-Peron

Depuis Saint Julien Montdenis suivre la direction du village de Montdenis et prendre la piste du Plan du Cuir , suivre encore jusqu'à la fin de cette piste et monter à vue par les alpages jusqu'à la Côte du Lancheton en direction des Roches Rouges . Superbe vue du massif des Encombres , d'un côté sur le secteur du Grand Coin, la cime de Lancheton et la chaine de Belledonne et plus loin, sur l'Etendard, les Ecrins les Aiguilles ...​

Descendre le col par la longue pente raide dans les traces à moutons en direction de l'immense pierrier jusqu'à la croix de l'Argentière . Un panneau nous indique les différentes possibilités , nous suivrons donc en remontant le chemin en direction du " Col du Bonnet du Prêtre " jusqu'au pied du Grand Coin . Une belle randonnée dans des paysages fantastiques ​, ainsi qu'une faune d'exception pour nous faire oublier l'isolement des lieux .

Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .
Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .

Mes chemins , du col des Roches Rouges au pied du Grand Coin .​

​Depuis Saint Julien Montdenis suivre la direction du village de Montdenis et prendre la piste du Plan du Cuir , suivre encore jusqu'à la fin de cette piste et monter à vue par les alpages jusqu'à la Côte du Lancheton en direction des Roches Rouges . Superbe vue du massif des Encombres , d'un côté sur le secteur du Grand Coin, la cime de Lancheton et la chaine de Belledonne et plus loin, sur l'Etendard, les Ecrins les Aiguilles ...​

Descendre le col par la longue pente raide dans les traces à moutons en direction de l'immense pierrier jusqu'à la croix de l'Argentière . Un panneau nous indique les différentes possibilités , nous suivrons donc en remontant le chemin en direction du " Col du Bonnet du Prêtre " jusqu'au pied du Grand Coin . Une belle randonnée dans des paysages fantastiques ​, accompagné d'une faune d'exception pour nous faire oublier l'isolement des lieux .

Commenter cet article

À propos

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson