Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson

25 Sep

Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m

Publié par Joël Quezel-Peron

Départ du parking du Lavoir à Valfréjus par une journée aux couleurs d'automne .
Du champ de tir, aux pentes herbeuses , des prairies sauvages , d'un joli plateau d'altitude , un ruisseau zen , une croix au col , des crêtes époustouflantes jusqu'au cairn du sommet , une vue sur des montagnes connues ou pas , une descente aussi riche dans un chaos de pierres et de blocs , une rapide visite aux mines , un détour par les superbes lacs de montagnes , je suis à bout de souffle et il faut rentrer ...

Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
c'est la-haut !

c'est la-haut !

Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Ruisseau zen des Sarrasins .

Ruisseau zen des Sarrasins .

Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Ruisseau sans eau ...

Ruisseau sans eau ...

Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
La croix du col des Sarrasins .

La croix du col des Sarrasins .

Toujours visibles les Aiguilles d'Arves .

Toujours visibles les Aiguilles d'Arves .

Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Barrage de Bissorte .

Barrage de Bissorte .

Au centre  la Croix des Têtes .

Au centre la Croix des Têtes .

Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Au fond le Mont Thabor .

Au fond le Mont Thabor .

Un chaos de pierres et de blocs .

Un chaos de pierres et de blocs .

Le magnifique Col de la Roue .

Le magnifique Col de la Roue .

Un peu de neige ...

Un peu de neige ...

Crêtes des Sarrasins .

Crêtes des Sarrasins .

Du coté de la Haute Maurienne .

Du coté de la Haute Maurienne .

Cairn des Sarrasins Alt 2963m .

Cairn des Sarrasins Alt 2963m .

C'est moi au sommet des Sarrasins .

C'est moi au sommet des Sarrasins .

Eboulis des mines .

Eboulis des mines .

Dans les éboulis des mines .

Dans les éboulis des mines .

Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Lac gelé .

Lac gelé .

Encore quelques linaigrettes .

Encore quelques linaigrettes .

Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Mes chemins , Pointe des Sarrasins Alt 2963m
Rocher Gris et Roc Rouge .

Rocher Gris et Roc Rouge .

Il faut rentrer... Merci Jeff l'accompagnateur et photographe !

Il faut rentrer... Merci Jeff l'accompagnateur et photographe !

Départ au parking du Lavoir à Valfréjus par une journée aux couleurs d'automne .
Du champ de tir , aux pentes herbeuses , des prairies sauvages , du joli plateau d'altitude , un ruisseau zen , une croix au col , des crêtes époustouflantes jusqu'au cairn du sommet , une vue sur des montagnes connues ou pas , une descente aussi riche dans un chaos de pierres et de blocs , une rapide visite aux mines , un détour par les superbes lacs de montagnes , je suis à bout de souffle et il faut rentrer ...

Commenter cet article

À propos

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson