Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson

29 Oct

Mes Chemins , glacier et lac du Grand Méan .

Publié par Joël Quezel-Peron

Une fin de saison en beauté avec Sandra et Nico tout là-haut au dessus de Bonneval sur Arc .
Du superbe hameau de l'Echo par les gorges et cascade de la Reculaz et quelques passages rocheux pour enfin arriver au col . là se révèle le magnifique cadre du cirque des Evettes et son glacier . Le refuge sur la droite et en contrebas jusqu’à la cascade de la Reculaz une chute d’eau verticale et vertigineuse , un magnifique petit pont " Romain " nous incite à poursuivre jusqu'au glacier et lac du Grand Méan .

La Tronna au départ du parking de l'Ecot .

La Tronna au départ du parking de l'Ecot .

C'est par là-haut il me semble...

C'est par là-haut il me semble...

le Mont Séti Alt 3153m.

le Mont Séti Alt 3153m.

Ruisseau de la Reculaz .

Ruisseau de la Reculaz .

Ouilles de Trièves .

Ouilles de Trièves .

Gorge de la Reculaz .

Gorge de la Reculaz .

Main courante pour faciliter le passage !

Main courante pour faciliter le passage !

Coup d'oeil en arrière .

Coup d'oeil en arrière .

Coucou !

Coucou !

C'est là-haut :!

C'est là-haut :!

Le cirque des Evettes .

Le cirque des Evettes .

Génial ! je ne savais pas qu'il était ici !

Génial ! je ne savais pas qu'il était ici !

Mes Chemins , glacier et lac du Grand Méan .
Mes Chemins , glacier et lac du Grand Méan .
Le pont " Romain "

Le pont " Romain "

et la vertigineuse cascade que je vais regarder de loin .

et la vertigineuse cascade que je vais regarder de loin .

Ruisseau au Plan des Evettes .

Ruisseau au Plan des Evettes .

Nico est heureux !

Nico est heureux !

Direction le glacier du Grand Méan .

Direction le glacier du Grand Méan .

Jolie vue sur le Cirque .

Jolie vue sur le Cirque .

La moraine à franchir .

La moraine à franchir .

Le Lac et le glacier du Grand Méan .

Le Lac et le glacier du Grand Méan .

Mes Chemins , glacier et lac du Grand Méan .
Un ptit verre de rouge à la pause ...

Un ptit verre de rouge à la pause ...

Mes Chemins , glacier et lac du Grand Méan .
Au plus proche du glacier .

Au plus proche du glacier .

Il fait vraiment froid ...

Il fait vraiment froid ...

La "banquise "

La "banquise "

Il faut penser au retour .

Il faut penser au retour .

Mes Chemins , glacier et lac du Grand Méan .
Mes Chemins , glacier et lac du Grand Méan .
Par le col des Evettes

Par le col des Evettes

Mes Chemins , glacier et lac du Grand Méan .
Le plan des Roches au dessus de l'Ecot .

Le plan des Roches au dessus de l'Ecot .

Le fond de la vallée de la Haute Maurienne .

Le fond de la vallée de la Haute Maurienne .

Et au dessus de Bonneval sur Arc .

Et au dessus de Bonneval sur Arc .

Commenter cet article

À propos

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson