Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson

19 Jun

Mes Chemins , Col des Cerces .

Publié par Joël Quezel-Peron

Mes Chemins , Col des Cerces Alt 2574m .

Maurienne-Savoie


En passant par le Lac des Cerces ,d'origine glaciaire le calme et la sérénité sont garantis .
Sur un agréable chemin et bien sur en compagnie des marmottes .
Entre les Aiguilles d'Arves , le Mont Thabor , et le Grand Galibier un véritable paradis à découvrir . De nombreux cols et chemins en direction des Hautes Alpes . Mais pour moi demi-tour presque arrivé au col des Cerces puisque le chemin est encore sous un joli monticule de neige .

Donc à reprogrammer !
C'était mon défi pour les quatre ans de mon parcours du coeur .

Départ : Parking Plan Lachat 1962 m juste avant la montée du col du Galibier .

Départ : Parking Plan Lachat 1962 m juste avant la montée du col du Galibier .

Lac des Mottets .

Lac des Mottets .

Col de la Ponsonnière 2617 m

Col de la Ponsonnière 2617 m

Mes Chemins , Col des Cerces .
Mes Chemins , Col des Cerces .
Anémones blanches de nos montagnes .

Anémones blanches de nos montagnes .

Le chemin .

Le chemin .

Mes Chemins , Col des Cerces .
Ruisseau des Cerces et Rocher de la Sauma 3073 m

Ruisseau des Cerces et Rocher de la Sauma 3073 m

Mes Chemins , Col des Cerces .
Ruisseau des Cerces .

Ruisseau des Cerces .

Le Grand Galibier .

Le Grand Galibier .

Reflet dans le lac .

Reflet dans le lac .

Mes Chemins , Col des Cerces .
Crêtes de Rochers Marions 2959 m

Crêtes de Rochers Marions 2959 m

 Rocher de la Sauma 3073 m

Rocher de la Sauma 3073 m

 Le lac des Cerces , crêtes et col de la Ponsonnière par le vallon de l'Ane .

Le lac des Cerces , crêtes et col de la Ponsonnière par le vallon de l'Ane .

Mes Chemins , Col des Cerces .
Le chemin sous la neige ...

Le chemin sous la neige ...

Le retour par le même chemin

Le retour par le même chemin

Pic de la Ceinture .

Pic de la Ceinture .

Au bord du ruisseau des Cerces .

Au bord du ruisseau des Cerces .

Mes Chemins , Col des Cerces .
Commenter cet article

À propos

Grâce à la marche je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser » Sylvain Tesson